La République des Avatars, un éternel combat pour la lumière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> Légendes d'Atlantis [RP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimelion
Soldat Atlante

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 894

MessagePosté le: 02/02/2008 20:27:29    Sujet du message: La République des Avatars, un éternel combat pour la lumière Répondre en citant

[Hrp] Un rp relatant les hauts faits de la RDA, fait par moi au dernier round... Malheureusement, pas eu le temps de finir Sad [/Hrp]

Un jeune nain courait un peu partout dans les dédales des fortifications nouvellement construites du royaume. Sans trop s’en rendre compte il se dirigea vers la grande bibliothèque de Khryz-Haram, qui contenait tout les volumes que le peuple nain avait réussi à sauver lors du grand cataclysme, mais aussi la quantité phénoménale de livre qu’ils avaient pu récolter depuis.

Ce ne fut que lorsqu’il franchit l’immense arche de pierre finement sculptée qui menait à l’intérieur de ce haut lieu du savoir qu’il se rendit compte qu’il venait d’entrer dans un endroit complètement différent de tout ce qu’il connaissait. Les hautes étagères remplies de grimoires et volumes aux reliures de toutes les couleurs attiraient son regard et rendaient l’endroit si accueillant. Les multiples colonnes de marbre blanc, contrastaient admirablement avec l’atmosphère, donnant un air de maturité à ce qui aurait eu l’air d’un jardin d’enfant.

Le jeune nain observa les rangées de livres sans se décider à en prendre un, tant ils étaient nombreux et attrayants. Complètement perdu dans cette marée de bouquins, il demanda l’aide du gardien de l’endroit, un vieux soldat qui avait choisi de cultiver son savoir une fois trop âgé pour combattre.


-Qu’y a-t-il mon enfant?

-Je viens juste d’entrer, et cet endroit a l’air accueillant, il me donne le goût de lire. Je n’arrive cependant pas à me décider quel livre choisir.

-Viens, j’ai ici exactement ce qu’il te faut. De plus, en lisant ceci, tu apprendras l’histoire de royaumes et personnes qui ont marqué cette terre de Délos, qui en ont fait ce qu’elle est. Ce livre relate la longue histoire de la République des avatars, celle là même qui nous abrite, la même qui a combattu victorieusement les barbares du nord. Ouvres le, tu verras.

Il tourna la première page, qui avait été jaunie par le temps. Déjà, son esprit plongeait dans le passé, à la même époque où les premiers représentants de la République dressaient la première pierre de leurs royaumes.

« Vers le milieu de la cinquième Ère, sur la terre de Délos

Un ange vint afin d’apporter lumière et espoir à ceux qui combattaient les forces des ténèbres depuis des siècles. Répondant aux appels incessants du peuple elfique de Bleuetbionique, il rassembla les êtres assez valeureux pour l’aider dans la tâche colossale qui l’attendait. Foras le nain aux valeurs irréprochables, Calbucin le colosse blond aussi fort qu’une montagne, Gaufirmak le barbare, maître des dragons et enfin l’elfe qui avait adressé cet appel, ce furent ses premiers alliés dans sa quête.

Pour ne pas être engloutis sous le nombre de leurs ennemis, il se regroupèrent officiellement sous le nom qui devint plus tard légendaire, La République des Avatars. Très vite, grâce au talent peu égalé de diplomate de l’angélique Yurkale, l’alliance comptait une dizaine de seigneurs, et plus rapidement encore une quinzaine. Malheureusement, la force toujours grandissante de la République fit des jaloux là où ils décidèrent de s’établir. »

_________________
Aïmelion d'Uetas, le voyageur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/02/2008 20:27:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aimelion
Soldat Atlante

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 894

MessagePosté le: 02/02/2008 20:37:41    Sujet du message: La République des Avatars, un éternel combat pour la lumière Répondre en citant

L’enfant prit une courte pause. La lecture de ce livre avait permis à son esprit de voyager jusqu’au temps reculé où les royaumes des premiers seigneurs de la République avaient vécu. Il avait vu s’élever les hautes tours de la divine cité et des villes de ses alliés, il avait pu se projeter au moment où Ustrick, Roytheking, Mérinid et bien d’autres participaient à leur premier conseil de la République. Ne pouvant plus s’empêcher de vouloir en apprendre plus, il reprit la lecture du volume

« Une première guerre, pour la survie

L’endroit où la République avait choisi de s’installer était sur le point de s’embraser par la faute d’une guerre meurtrière. Un regroupement, sous le nom des Knights Mistycs, parmi les plus puissants de Délos, commençait à craindre pour sa pérennité aux côtés de la République. Celle-ci comptant chaque jour plus d’aspirants et d’appuis, ces supposés chevaliers ne pouvaient pas envisager une cohabitation sereine. Déjà, les seigneurs des deux alliances se livraient à une lutte acharnée dans la cité de Délos, tandis que les curieux tentaient de deviner qui des deux allait dégainer en premier.


''-Vous dites nous avoir attaquer pour montrer votre puissance? Je trouve cela plus qu'aberrant. Savez-vous que la violence est l'acte de celui qui ne peut exprimer ses émotions par les mots? En bref, la violence est la solution des brutes quand aucun dialogue n'a été établi. Malgré nos maintes missives envoyées à vos seigneurs, vous n'avez entretenu aucune approche diplomatique, seulement de la menace. Alors ne parler pas de dialogue dans ce débat, vous êtes loin d'un exemple à suivre. De plus, vos seigneurs, impulsifs, prenaient chaque missive comme tissée d'arrogance et les ont interprétés pour donner un sens à leurs assauts, c'est déplorable et je vous suggère d'entretenir un dialogue franc avec eux, ils vous cachent des énormités.

Pour ce qui est de la missive de votre protégé Florian à notre fidèle et noble Sieur Goloum, nous l'avons tous lu. La République est une aristocratie efficace et les documents sont expédiés à tous en de courts délais. Votre Seigneur Florian à en effet envoyé une missive de menace lui enjoignant de quitter notre alliance et de rejoindre la vôtre ou sinon, toute la République mourrait dans le négatif de sa décision.'' (1)


''-Comme vous le savez tous, les Knights Mystics sur les personnes des seigneurs Neibaf et Florian, ont subit des représailles de la part des KDIs et de la République des Avatars. Depuis ces événements, cette alliance a été dissoute et maintenant, le calme est revenu dans notre région.'' (1)

On pensa alors que le tout serait terminé, et que les rives de la Moon River pourraient redevenir sûres. Malheureusement pour la divine cité et ses alliés, une deuxième frappe, plus violente vint ébranler la paix déjà précaire. Encore une fois, les deux partis se retrouvèrent face à faces à tenter de régler la question, et on parvint à signer un traité de paix. Toutefois, il devenait clair que des deux côtés, on considérait la survie conditionnelle à la mort de l’autre

L’inévitable arriva. Après un troisième affront de la part du regroupement ayant pris le nom des Mercenaires des trois T, les esprits déjà échauffés par des semaines à tenter de faire la paix s’embrasèrent. Un ultimatum fut lancé par Foras, mais ne fut pas respecté. Dès ce moment, la guerre venait d’éclater au grand jour. »

L’enfant eut un sursaut lorsqu’il sentit une main se poser sur son épaule.


-Mais que fais-tu ici? As-tu vu l’heure! Le gronda sa mère, furieuse qu’il ne soit pas entré à la maison à temps pour le souper. Allez, reviens à la maison si tu ne veux pas passer sous la table!

Le jeune nain revint chez lui en ronchonnant, lui qui avait envie de continuer à lire le gros livre qui lui en avait tant appris.

(HRP/
1: Tiré de ''Charge des Knights Mistycs'', Cité de Délos round 5
(/HRP)
_________________
Aïmelion d'Uetas, le voyageur
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2018 23:57:38    Sujet du message: La République des Avatars, un éternel combat pour la lumière

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> Légendes d'Atlantis [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com