[Azhard] Un mythe effacé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> Légendes d'Atlantis [RP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azhard
Guerrier d'élite Atlante

MessagePosté le: 29/11/2007 02:56:08    Sujet du message: [Azhard] Un mythe effacé. Répondre en citant

On peut largement prétendre que l’histoire d’une civilisation est retranscrite, que ce soit par les livres d’histoires où encore les contes et histoires, dans sa totalité, qu’elle soit erronée par bon vouloir, pour les générations futures.
Cependant, il existe certaines périodes oubliées de l’histoire et des mémoires, des décennies d’histoire effacées, comme si elles n’avaient jamais eu lieu, de simples erreurs corrigées dans le grand conte du temps.
Pourtant, ce sont bien ces périodes sombres et inconnues qui façonnent le temps et font de ce que aujourd’hui nous sommes, ces périodes qui par leurs absences on écrits une page importante de l’histoire, qui on façonné le passé pour en faire un futur.
De ces périodes en existe une oubliées, la légende de la grande cité d’Atlantis. Que sait on réellement de cette légende sinon que cette cité oubliée renais de nos jours, peuplée de fiers et nobles Atlantes menés par leur Grand Manitou, le puissant Aiolos.
Mais savons nous pourquoi cette cité fût oubliée ? Savons nous quand et par qui elle a été crée ? Pouvons nous affirmer que ceux qui on peuplé cette cité sont les ancêtres de ceux qui de nos jours en foule les pieds ?
De nos jours, la cité d’Atlantis représente le fleurons de la civilisation et de la grandeur Atlante, elle est un concentré d’ingéniosité et fierté Atlante.
Grandeur…peut être est-ce ainsi que naquit la grande cité…
Qui sait…
Azhard le sait !
Âme en perdition depuis la nuit des temps, Azhard n’est pas exactement ce qu’il prétend être, le fondateur de la cité, pourtant, c’est avec lui que naquit et mourru Atlantis avant de renaître des millénaires plus tard…
Quel est donc le secret de cet esprit qui hante la grande cité ?
Grandeur…c’est ainsi que commence une page oublié de l’histoire…
Un rêve de grandeur…Juste un rêve de grandeur…

Le flood, CAYLEMAL! Je t'en prie Ameylia, rattrapes moi!
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2007 02:56:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azhard
Guerrier d'élite Atlante

MessagePosté le: 06/02/2008 04:44:55    Sujet du message: [Azhard] Un mythe effacé. Répondre en citant

-Papa?
-Oui Azhard?
-Regarde ce que j'ai trouvé le long de la rivière.

Le petit atlante, tout juste âgé de 8 ans présenta à son père une pierre des plus étrange, de reflet bleue et à l'éclat de feu.

-C'est quoi papa?
-De l'orichalque Azhard, c'est un minerai très précieux, il est moins rare que l'or c'est certain, mais des savants s'accordent à penser qu'il peut servir à beaucoup d'autres choses.
-Quoi comme choses?
-Des choses fantastiques, comme apporter la lumière en continue, faire de la magie, développer des technologies.
-Ouaiiiii! Quand je serais grand j'aurais tout plein d'orichalque et je ferais tout plein de trucs bien avec.
-Oui mon fils...oui...allez retourne jouer, papa est occupé.

[Une dizaine d'années plus tard]

C'est peut-être ici que commence ce rêve de grandeur...
Après plusieurs années de guerres atroces ayant déchirées le monde Atlante, un gouvernement venait de rassembler les peuples Atlantes, enfin cette race qui s'était si souvent entre tuée ne formait plus qu'un étendard.
Comme symbole de cette unification, une gigantesque cité fût bâtie sur une île.
L'île se nommant Atlantide, la cité fût baptisée Atlantis.
Grâce a cette unification, la croissance atlante était en plein essors, les savants s'étant regroupé poursuivaient tous un but commun, percer le mystère de l'orichalque, précieux minerais en abondance sur l'île, les premières avancées se faisaient sentir, il y a peu, la lumière était partout, on pouvait se chauffer et faire cuire ses aliments sans feux, une révolution.

La cité resplendissait, une armée gigantesque la protégeant, elle était craint part tous les peuples de Thessalie, certains s'accordaient également à penser que Chaos lui-même craignait cette puissance.

Azhard contemplait sans cesse cette grandeur, il en avait tellement rêvé, la cité lui faisait également penser à son père, ce qu'il avait dit était vrai, l'orichalque était bel et bien un minerai fantastique, il avait permis à une civilisation de naître, de grandir et régner.
Hélas son père ne pouvait à ce jour contempler cette merveille, la guerre l'avait emportée, comme tant d'autres.

En effet, il est faux de penser que les atlantes de ce temps étaient aussi nobles de coeurs, guidé par l'honneur et la justice. Les atlantes de ce temps reculé étaient avide de pouvoir, raison qui les avaient poussé à s'entretuer, fiers de leur race, raison qui aujourd'hui les avaient rassemblé pour exterminer toute autre race qu'ils considéraient comme impures. Ils étaient également d'une intelligence extraordinaire, sans cesse à chercher, sans cesse à innover.

Il ne fallut que quelques mois aux atlantes pour tirer de l'orichalque un nombre important de technologies.
On pouvait désormais déplacer la Cité où juste une partie ou que ce soit sur terre, dans le ciel ou sous la mer. On pouvait communiquer avec n'importe quel atlante ou que l'on soit, on pouvait former des armées gigantesques, dépassant l'imaginaire, enfin, l'orichalque apportait l'immortalité.
C'est ainsi que la grande cité prospéra pendant des millénaires, défiant Chaos à chaque fois qu'il décidait de semer l'apocalypse et massacrant tout être n'étant pas Atlante de race pure.
Atlantis semait elle-même l'apocalypse, cité destructrice à laquelle rien ne pouvait résister.

Il est alors normal de se demander pourquoi aucun livre d'histoire, aucune mémoire ne fait allusion à Atlantis, on pourrait également se demander ce qui ébranla et fit disparaître Atlantis de la terre de Chaos.

Peut être ce rêve de grandeur...

Azhard
Guerrier d'élite Atlante

MessagePosté le: 07/02/2008 03:36:01    Sujet du message: [Azhard] Un mythe effacé. Répondre en citant

Ou alors, c'est peut être lorsque le jeune Azhard contempla sa drôle de pierre appelée Orichalque que ce rêve de grandeur commença...

Azhard, sur ordre de son père très occupé, retourna à la rivière ou il venait trouver la pierre.
Il s'assit sur un gros rocher au bord de l'eau et ne cessa de fixer ce minerai qui l'obsédait.
Puis au bout d'un long moment, le soleil fini sa descente pour retrouver les bras de Morphée, relevant la tête pour admirer ce superbe coucher de soleil, Azhard remarqua une chose des plus étranges, à l'horizon, là ou s'étendait une mer vaste et gigantesque, un bout de terre s'y trouvait, un petit îlot que le jeune atlante n'avais jamais remarqué.
Se demandant si il était possible qu'une île surgisse de la mer, Azhard se résigna à penser qu'elle avait toujours été là, juste une île dont la présence inutile faisait d'elle que l'on ne la remarquait pas.
Pourtant, pourquoi remarqué la présence de cette île en cet instant?
Le jeune Azhard semblait comme attiré par ce petit bout de terre, il devait s'y rendre, où plutôt s'en rapprocher pour mieux la cerner, sa distance étant excessivement lointaine.
Puis une voie le tira de ses songes.

-Azhard, reviens à la maison, il est l'heure!
-Oui papa, je te rejoints.

Se retournant pour gagner le nid familial, il jeta un dernier regard sur l'île, elle semblait resplendir, être de feux, était-ce le reflet du soleil couchant qui donnait cet impression?
Il fit alors demi-tour, comme poussé par une force obscure. Juste se rapprocher un petit peu...encore un petit peu...et encore...encore et toujours...
Azhard arriva sans même s'en rendre compte en haut de la falaise bordée par la mer, la nuit était tombée.
Ou était il? Aucune idée, mais maintenant qu'il était là, pourquoi faire demi tour, puisque le mal était fait, Azhard tout jeune gamin décida de continuer son périple, il emprunta une petite barque et se lança dans une folle quête.
Après quelques heures passées à ramer inconsidérablement, le petit Atlante posa le pied sur cette île, le soleil venait de se tirer des bras de Morphée et réapparaissait lentement.

-Magnifique cette île, c'était donc l'orichalque présent partout qui lui donnait cette beauté.
Île, je te nomme Atlantide!

Oui...c'est ainsi que commença ce rêve de grandeur, par des paroles innocentes d'un jeune atlante s'étant enfui de chez lui pour une raison inexpliquée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 23:56:36    Sujet du message: [Azhard] Un mythe effacé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> Légendes d'Atlantis [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes