En avant la musique !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> La taverne [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
Grand Manitou

MessagePosté le: 24/11/2007 19:53:08    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Voilà, j'aimerai vous faire partager mes préférences musicales Wink et aussi découvrir ce que vous écoutez Very Happy

Musicalement, je suis assez éclectique mais j'ai bien sûr des préférences Smile

Voici un groupe que j'adore, je l'ai découvert en 1997, j'ai assisté 3 fois à leur concert !redsmile ( j'étais comme Azilon, un ptit révolutionnaire en puissance) Je vous présente: Ska-p (groupe ska-punk espagnol Cool )

En concert Smile

Et voici quelques clips Cool

Pour celui-ci âme sensible s'abstenir

Dernière édition par Aiolos le 29/11/2007 19:35:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2007 19:53:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariana
Fille du grand manitou

MessagePosté le: 24/11/2007 21:13:15    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

T'as des idées de génie papounnais! Very Happy En digne fille de son père j'ai des gouts assez hétéroclites.

Pour l'instant je vais me contenter de vous faire découvrir un peu de musique de chez-moi.

http://mesaieux.qc.ca/

http://www.pierrelapointe.com/

Bonne découverte.

MessagePosté le: 24/11/2007 21:41:18    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Je connais trés bien les cowboys Fringants Very Happy

Voici un clip d'une de leur chanson que j'aime tout particulièrement Wink

Dernière édition par Aiolos le 29/11/2007 19:37:44; édité 2 fois
Azilon
Soldat Atlante

MessagePosté le: 25/11/2007 00:10:47    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

(l) Pour la planète! Twisted Evil Avouez que cette chanson fait réfléchir sur l'humanitée..

Voilà quelques groupes/styles que j'aime bien;

Andrew Paul Woodworth - Starting to turn.. ( ma favorite ^^ )

Dragon force Evil or Very Mad - Trough the fire and the flame ( Gros contexte Laughing )

Gym Class Heroes Very Happy - The Queen And I Cool

Jean Leloup* - La vie est laide Arrow ( Hélass.. si elle l'est pas maintenant elle le sera.. Rolling Eyes )

Aussi quelques autres noms que j'écoute Razz

Good Charlotte
Manu Militari
L'assemblée
Ironik
Narkois
Taktika
Green Day
Justin Timberlake
Nirvana
Pink Floyd (l) (l) Cool (l) (l)
Sir Pathétik
Three Days Grace
Eminem..

Oui.. J'adore la musique.. Oui.. Mon style est varié Laughing

Arminas a écrit:
Bravo , vous avez prouver que vous etiez soudés et actif. Vous êtes meilleurs que nous.
Ariana
Fille du grand manitou

MessagePosté le: 25/11/2007 00:21:17    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Dans se clip, Andrew Paul Woodworth - Starting to turn..,moi c'est pour Johnny Depp que j'ai un petit faible. En fait pas que dans se clip partout ou je le vois.

MessagePosté le: 25/11/2007 02:19:22    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

J'écoute principalement du rock et du métal, et j'ai une allergie particulièrement virulente au Rap, Hip Hop et autres déclinaisons du genre. J'écoute surtout les chansons qui ont des mélodies riches, avec tout plein d'instruments. Les chansons du type du PowerMétal me tombe sur les nerfs après quelques minutes d'écoute, pas parce que c'est mauvais, mais parce que c'est tellement rapide que je ne ressents pas d'émotion particulière et c'est ce que je recherche. Maintenant, un petit tour d'horizon de mes groupes préférés, avec leurs meilleures chansons (Selon moi)

Rock-Hardrock-Heavy

-Led Zeppelin: Musiciens extraordinairement doués, surtout John Bonham (Drum) et Jimmy Page (Guitare). Moby Dick, Achille's Last Stand, Dazed and Confused et, la dernière et non la moindre, Stairway to Heaven.

-Deep Purple: Jamais vu un aussi bon duo Guitare/Clavier, accompagné par un chanteur typique des années 70s et un batteur lui aussi doué. Highway Star, Child in Time et Speed King sont les plus représentatives de ce que je vous raconte là.

-Pink Floyd: J'ai hâte de voir si un groupe pourra un jour les surpasser sur le plan musical, bien que ça m'étonnerait énormément. David Gilmour est un virtuose de la guitare, même s'il n'est pas le plus rapide, c'est certainemant l'auteur des plus belles mélodies à cet instrument. Si Another Brick in the Wall ptII est leur plus connue, les meilleures sont selon moi Time, Comfortably Numb, Have a Cigar, Welcome to the Machine, One slip et On the Turning Away. Par contre, leurs albums sont vraiment meilleurs écoutés d'un seul coup, puisque la plupart du temps il n'y a aucune démarcation entre chacune des chansons.

-The Who: Je n'ai pas grand chose à dire, sauf que c'est sacrément bon le son dans le tapis (Probablement pas pour rien qu'ils ont longtemps été le groupe le plus fort du monde). Behind blue Eyes, 5:15, Who are you et Won't Get Fooled Again sont leurs meilleures selon moi.

-Rush: Jamais entendu un aussi bon Batteur que Neil Pearth (Pas sûr de l'orthographe). Il joue là dessus incroyablement bien, et ses rythmes sont complexes variés mais adaptés aux chansons, ce qui rend l'expérience d'autant plus interressante. Le chanteur /bassiste/ clavieriste est très doué à ses deux instruments, en plus d'avoir une voix qui sied parfaitement à ses chansons. Finalement, un bon guitariste et on obtient un trio qui a produit des chansons beaucoup plus riches et complexes qu'un bon nombre de groupes composés de 4, cinq ou six membres. Leurs meilleures sont Red Sector 'A', La Villa Strangiato, Something for Nothign, Freewill, Xanadu, Distnt Early Warnig et Time stand Still.

Je continuerai plus tard, car mes horizons musicaux sont loin d'être limités à ces 5 groupes, mais ça vous donne quand même une petite idée^^. Je vais ajouter que je recherche surtout un état de calme en écoutant de la musique, que même du métal lorsque bien joué peu procurer. Il faut que l'écoute soit chez moi un moment de plaisir qui me rend serein.
Grand Manitou

MessagePosté le: 25/11/2007 08:54:26    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Merci d'agrémenter d'1 ou 2 clip ton post Aimelion, même si tes groupes sont des plus connus, ça nous permet de mieux plonger dans ton univers musical Wink

Je vous présente un nouveau groupe que je chéris particulièrement:
Within Temptation

C'est un groupe néerlandais de metal symphonique avec des influences gothic metal Cool
(J'ai assisté à 2 de leur concert: Merveilleux !redsmile )

Voici une des plus connues:

Dernière édition par Aiolos le 29/11/2007 19:42:09; édité 1 fois
Azhard
Guerrier d'élite Atlante

MessagePosté le: 25/11/2007 20:45:36    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Alors là Grand Manitou tu me déçois....
Tu nous met du Ska-P sans le mythique "A la mierda"!!!!!!! Sacrilège!!!!!!!!!

Sinon, groupe que j'adore a la folie et dont j'essaie de toute les faire à la guitare, je nomme les Red Hot Chili peppers!!!!

Petit live de "Otherside" (magnifique)

Le mythique "By the way" en live.

Artiste que j'adore également, Damien saez:

passsage a la télé ou il chante un peu de tout en même temps^^

Le célèbre "jeune et con".

"Montée là haut" en live au piano, tout simplement magnifique.

"J'veux qu'on baise sur ma tombe" en concert chanson soft.

Une dernière d' Aerosmith, "Dream on".

Le flood, CAYLEMAL! Je t'en prie Ameylia, rattrapes moi!
Aiolos
Grand Manitou

MessagePosté le: 25/11/2007 21:36:38    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Az, j'allais pas mettre tous les clips de Ska-p, mais fais plaisir que tu connaisses Very Happy

Pour les red hot, bien sur que c'est du bon son Wink

Et pour Saez, il a bercé mon adolescence rebelle ^^

Bon allez je vais mettre aussi un groupe qui a a marqué aussi une bonne période de ma vie

Rammstein Cool (Rammstein est un groupe de metal industriel allemand qui a vu le jour en 1994)

Voici quelques clips (ceux que je préfère Very Happy )

Ptite video en Live Twisted Evil

MessagePosté le: 25/11/2007 22:15:41    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Quand je dit Malilyn Manson, l'ennemi public de l'amérique puritaine, vous aussi vous faites "Berk"?

Ben écoutez ceci, vous changerez d'avis Twisted Evil :

Dernière édition par Azhard le 28/11/2007 21:08:38; édité 1 fois
Azilon
Soldat Atlante

MessagePosté le: 25/11/2007 23:45:11    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Rammstein, je connais.. J'aime bien Very Happy

Marilyn Manson.. ayayaye.. La seule que j'aime d'elle/lui xD C'est "This is halloween"

Arminas a écrit:
Bravo , vous avez prouver que vous etiez soudés et actif. Vous êtes meilleurs que nous.
Aimelion
Soldat Atlante

MessagePosté le: 26/11/2007 04:08:57    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Ramstein, pas si mal, mais Marilyn Manson... Beurk

Bon, voici quelques vidéos, comme me l'ont demandé Aiolos et sa fille^^:

LED ZEPPELIN:

Stairway to Heaven: http://youtube.com/watch?v=HJw6uT-qSQg (vous remarquerez la guitare de Jimmy Page !love et l'allure de Robert Plant... Bizzare lui^^
Black Dog: http://youtube.com/watch?v=N9i2fqxSjTI&feature=related
Moby Dick: http://youtube.com/watch?v=L47lv3QTkbo (Quel Batteur! Puisque c'était de l'impro, les autre membre ont quitté la scène^^ Probablement le seul clip de Led Zep, faurdrait faire une vérification approfondie))

DEEP PURPLE:

Child in Time: http://youtube.com/watch?v=BJCTrolF3CY (Ouf, ils étaient un peu étranges^^)
Burn: http://youtube.com/watch?v=wbUSrqV-KNs&feature=related

PINK FLOYD:

Comfortably Numb: http://youtube.com/watch?v=0wtiNzci1Wc (J'ai des frissons à chaque fois... Quelle sensation!!! )
Time: http://youtube.com/watch?v=nSLqbl2Xshs (Autre brillante composition... D'autres frissons^^)

THE WHO:

Who Are You: http://youtube.com/watch?v=JgQqnzdVqJk (Ce groupe dégage vraiment une énergie intense, même si leurs jeunes années sont pasées^^)
Won't Get Fooled Again: http://youtube.com/watch?v=b3mi-bKtDGA&feature=related (Dans leurs jeunes années... Complètement débiles Very Happy (Notez les Lasers... Les 1ers à les utiliser en show))

RUSH:

YYZ: http://youtube.com/watch?v=CjdlEWyLNSI (le talent de Neil à l'état pur !redsmile )
Soldat Atlante

MessagePosté le: 28/11/2007 20:37:29    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Alors moi si il y a bien un groupe que j'adore, c'est bien Noir Desir, que j'ai malheureusement vu qu'une seule fois en concert
J'espere les revoir bientot sur scene
Voici une de leur chansons: Tostaky en live

MessagePosté le: 29/11/2007 18:59:41    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

Vous êtes déprimés? Marre de vivre, rupture etc...
J'ais ce qu'il vous faut:

Archive-Again:

Aiolos
Grand Manitou

MessagePosté le: 29/11/2007 19:32:24    Sujet du message: En avant la musique ! Répondre en citant

J'adore Wink je ne connaissai pas archive Very Happy

Restons dans la mélancolie Smile

Je vous présente Tom Mc Rae Cool :

MessagePosté le: 12/12/2018 00:03:28    Sujet du message: En avant la musique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> La taverne [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes