Bibliofofo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> La taverne [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
Grand Manitou

MessagePosté le: 11/10/2007 19:07:02    Sujet du message: Bibliofofo Répondre en citant

Bienvenue au Bibliofofo de la Taverne d'Atlantis Very Happy

Ici nous partageons nos lectures, les livres que nous avons aimé, pour ainsi (pourquoi pas) succiter l'envie de le lire !hehe

****************************************************************************************************************

Les enfants de la terre de J. M. Auel (5 Tomes)

Le clan de l'ours des cavernes, 1980
La vallée des chevaux, 1982
Les chasseurs de mammouth, 1985
Le grand voyage, 1990
Les refuges de pierre, 2002

Ce cycle n’est ni fantasy, ni fantastique, ni science-fiction. Il serait plutôt préhistoric-fiction mais passionant malgré tout.

Il y a 35 000 ans, un tremblement de terre transforma la vie d’Ayla d’un côté, et du peuple du Clan de l’autre.

Ayla, l’Autre, si différente mais alors enfant fut recueillie par Iza la guérisseuse du Clan de Brun. Elle devra tout apprendre y compris à vivre avec sa différence.

Mon Avis: Ces livres ont été une vraie drogue pour moi!
Ayla nous fait frissoner, rire, même pleurer (et vi c'est vrai Smile), on est avec elle, à ses côtés dans toutes ses péripéties, et on ne s'ennuie pas! (j'en suis tombé amoureux Laughing )
Que dire de plus, mis à part que l'auteur a su nous faire voyager avec elle durant 5 tomes sans longueur (mise à part dans le 4ème où la description des paysages peut être pour certains un peu trop précis ^^) , dans un décor datant de la préhistoire, avec des faits scientifiques bien romancé Wink .
Le dernier Tome, se passe en plus chez moi, en Dordogne (les grottes de Lascaux), m'enfin je vais pas en dire plus, pour ne pas gacher le plaisir de ce qui veulent le lire Wink

MessagePosté le: 11/10/2007 19:07:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azhard
Guerrier d'élite Atlante

MessagePosté le: 12/10/2007 01:07:35    Sujet du message: Bibliofofo Répondre en citant

Ca coute cher? !redchi

Le flood, CAYLEMAL! Je t'en prie Ameylia, rattrapes moi!
Aimelion
Soldat Atlante

MessagePosté le: 14/10/2007 00:54:06    Sujet du message: Bibliofofo Répondre en citant

Loue la série^^

Sinon, pour rester dans le sujet, je vous conseille à tous ''Atlantis'', de David Gibbins.

C'est un livre dans le même genre que Da Vinci Code, où on relate une série de découvertes qui défont petit à petit toutes les théories sur les premières civilisations. Très bon livre, qui s'appuie sur des faits vraisemblables et des technologies existantes/plausibles.

Quand aux enfants de la terre, je les ai vus à la bibliothèqu de mon école, mais ils ne m'ont pas accroché. Même malgré tout le bien que tu pourras en dire Aiolos, je ne crois pas que je vais lire la série.
Général Atlante

MessagePosté le: 14/10/2007 08:57:18    Sujet du message: Bibliofofo Répondre en citant

Perso, parmi les livres que j'ai aimé (voire adoré) ce sont des classiques certes genre Les liaisons dangereuses (un chef d'oeuvre, lisez le livre avant de vous gaver des films :p), le Comte de Monte-Christo (idem) et les livres de Paulo Coelho, notamment l'Alchimiste.

Nous saurons qui nous sommes quand nous verrons ce que nous avons fait
Ariana
Fille du grand manitou

MessagePosté le: 25/11/2007 13:17:27    Sujet du message: Bibliofofo Répondre en citant

Une série que j’ai particulièrement appréciée

La citadelle des ombres, l’assassin royal. (13 tomes)

Fitz est le fils du prince Chevalerie, aîné des fils du vieux roi Subtil, souverain du royaume des Six-Duchés. Sa seule faute est de ne pas être un fils direct: c'est un bâtard. Le roi Subtil a deux autres fils: Vérité, noble d'âme et de coeur, et Royal, avide de pouvoir. Lorsque Fitz Chevalerie arrive, ramené par Burrich, au château de CastleCerf, résidence du roi Subtil, ce dernier le prend sous sa protection. Il va en faire son assassin personnel, métier qu'il apprendra avec le frère de roi, Umbre, un bâtard lui aussi. Fitz apprendra aussi l'Art magique avec l'infâme Galen.
Cependant, le royaume est attaqué par les pirates Rouges et leur étrange mal. Lorsque le roi Subtil meurt, tout va se précipiter pour Fitz, qui va choisir de rester fidèle alors que le prince Royal est sur le point de s'emparer du pouvoir.

Un auteur que j’estime beaucoup

Michener, James A.

Michener est un auteur prolifique (chacun de ses romans compte de 600 à 1000 pages) et passionnant : il sait, avec un style tout particulier nous intéresser à la naissance et à la vie d'un pays et de ses habitants. Il utilise pour cela toujours le même schéma : la vie quotidienne de plusieurs famille dont les destins s'entrecroisent au fil des siècles, nous transportant aux époques les plus déterminantes pour l'Histoire. Au final, on s'attache à un pays parce qu'on s'attache à ses habitants dont on a partagé la vie quotidienne sur des millénaires.

Quelques titres :
La course aux étoiles
Caraïbes
Hawaii
Caravane
Texas

Pour finir un auteur québécois, faut quand même faire un peu de promo pour son pays.
Jean Barbe
Né à Montréal en 1962, Jean Barbe a été journaliste culturel et critique avant d’écrire son premier roman, Les soupers de fête. Il est aussi l’auteur d'un recueil d'articles, Chroniques de l'air du temps, d'Autour de Dédé Fortin et de Comment devenir un ange, paru en 2005.

Comment devenir un ange

En 1982, François, un jeune journaliste, est chargé d'un concours où les lecteurs sont invités à écrire à propos de «L'être le plus extraordinaire que j'ai rencontré». Occupé par sa nouvelle vie de colocation avec Fred, un jeune homme aussi réfléchi que bohème, et avec Provençal, une beauté sinistre faisant une thèse sur le fascisme, il escamote son travail. Lorsqu'il y revient, un peu plus tard, il trouve cinq lettres louangeuses sur un individu portant... cinq noms différents. Il entreprend alors une enquête qui le mène à un dénommé Victor Lazarre, un homme qui semblait avoir un effet béatifiant sur les autres, un homme auquel on s'est intéressés de plus en plus à mesure que les années ont passé. François, cependant, reste imperméable à son magnétisme. Or, on sait, dès le prologue, que Victor Lazarre a été assassiné en 2001. Par qui? Par quoi? Là n'est pas vraiment le sujet.

Localisation: loin là-bas... encore plus loin... encore... non pas par là... par là-bas...

MessagePosté le: 08/01/2008 20:47:30    Sujet du message: Bibliofofo Répondre en citant

Un livre que j'ai bien aimé, malgré le fait que je n'ai jamais eu l'ocasion de le terminer... (Je ne le trouvais plus, et je ne suis malheureusement plus une grande lectrice depuis quelques années...)

Il s'agit de REPLAY, de Ken Grimwood.

Pour vous présenter un peu la thématique et l'histoire du livre:

Imaginez que vous mourrez, et que vous vous réveillez dans votre passé, 20 ans plus tôt... avec tous vos souvenirs intacts... Le scénario se répète, continuellement, et chaque fois, vous prenez une voie différente, croyant être plus heureux...

Je vous laisse découvrir par vous même cet ouvrage qui a su me charmer! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 23:55:47    Sujet du message: Bibliofofo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Index du Forum -> Légendes Atlantes -> La taverne [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes