Bibliothèque

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Atlantis Index du Forum -> Ancienne Bibliothèque -> Le Shand-bar [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raziel
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 12:03:17    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Etant donné que je suis animateur culturelle de bibliothèques dans ma vraie vie ^^, j'ouvre ce topic, afin que ceux qui le désirent nous présentent les livres qui leur ont plu, en faisant un bref résumé, de quoi nous donner envie de le lire Wink

Je vais donc commencer Smile

Je vous présente un auteur que j'apprécie particulièrement: Bernard Werber, un écrivain français surtout connu pour sa trilogie les fourmis.

Ces livres font se rencontrer mythologie, spiritualité, science-fiction, biologie, futurologie, logique...
Un style bien particulier mais que j'adore ^^

Mes romans préférés de lui sont les Thanatonautes, l'empire des anges, Nous les dieux et le Souffle des dieux, tous ces livres se suivent chronologiquement, avec un même personnage principale. (dans la série des dieux, le Mystère des dieux doit sortir prochainement)

Début de l'histoire:Les Thanatonautes décrit l'histoire de Michael Pinson (le narrateur), médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d'explorer le « Continent Ultime » , c'est-à-dire le monde des morts.
Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du continent des morts vers la fameuse lumière. Grâce à leurs « explorateurs », des thanatonautes volontaires risquant leur vie, nos deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l'autre monde pour découvrir les mystères de la mort...

Si vous voulez en savoir plus sur cet auteur allez donc sur son site web Wink

http://www.bernardwerber.com/
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2007 12:03:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shalmydimo
Alliés

MessagePosté le: 19/06/2007 16:28:51    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Tien enfin un sujet interessant il était temps.

Bah oui Werber est très bien et pour ceux qui ne sont pas habitués à lire ça peut être un bon incitant. Mais bon une fois que t'en a lu un tu les as tous lu, même si tous ses livres restent plaisant c'est assez redondant.

Je viendrai poster deux ou trois résumés de livre que j'ai apprécié quand j'aurai fait le tri parmis les dizaines d'ouvrage qui m'assaillent ^^.
Marritiniza
Invité

MessagePosté le: 25/06/2007 18:07:56    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Bon l'on voit que nous nous trouvons dans un forum remplit de lecteur.... Neutral

Pour ma part moi j'ai lue un livre de je ne sait qui, "La Lance De St-Georges". Sa peut paraitre ringuard dit ainsi mais cela est un tres bon livre.

L'histoire se deroule au debut de la guerre de sept ans(France-Angleterre, pour ceux qui ne le savent pas). Le personnage prncipal est un jeune homme Britannique qui veut devenir archer. Mais un tres beau jour des bateaux Francais débarquèrent dans leur petit village et volèrent la relique qu'ils possedait(La lance). Le garçon survecue et jura de recupérer la lance, et ainsi s'enrola comme archer. Il participera a plusieur guerre pour finalement faire une conclusion a la bataille de Crécy(Si je me rapelle bien).
Asthariel d'Oligos

MessagePosté le: 25/06/2007 21:07:44    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Citation:
Mais bon une fois que t'en a lu un tu les as tous lu, même si tous ses livres restent plaisant c'est assez redondant.

Je suis d'accord là. Si t'aimes le style, tu pourras tous les lire, sinon, t'auras vite l'impression de tourner en rond... Il serait temps qu'il passe un peu à autre chose, le Werber

Vous avez toujours rêvé de voir Galahar/Xyriel draguer? XD
Ariana
Fille du grand manitou

MessagePosté le: 26/06/2007 00:49:47    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Formidable cette idée de forum. Surprisedk:

Je n’ai pas de préférence de lecture ni d’auteur. Je me laisse guider par l’humeur du moment. Présentement je lis La part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt (tu doutais de ma culture Khaderik). J’aime bien la réflexion que nous impose se roman. On réalise qu’un petit évènement assez banal peut avoir toute une incidence sur le cours de notre vie et/ou celle des autres. Il y a beaucoup plus dans se roman mais pour le découvrir vous devez le lire. Réflexion sur vous-même garantie.

En voici un résumé : 08 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ? Cette minute là, aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde.

MessagePosté le: 26/06/2007 11:13:30    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Citation:
Présentement je lis La part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt (tu doutais de ma culture Khaderik).

Ahhh, je l'ai lu il y a à peine un mois, bon bouquin Smile

Par contre, je trouve pas que la non-admission d'Hitler aux Beaux Arts soit un évènement assez banal, quand même... Surtout quand on voit à quelle vitesse il s'enfonce par la suite.

Ariana
Fille du grand manitou

MessagePosté le: 26/06/2007 11:45:22    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Par banal je veux dire que s'est quelque chose qui arrive tous les jours et à plein de gens. Se qui n'est pas banal est sa façon de faire face à cet évènement qui n'est pas extraordinaire en soit.

MessagePosté le: 26/06/2007 11:55:57    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Nah, je suis d'accord que l'évolution des deux personnages selon cette coupure qui paraît assez faible de conséquence pour quelque chose qui touchera le monde entier (même si le livre n'est qu'une supposition... Rien ne nous dit qu'il ne serait pas devenu ce qu'il a été par d'autres moyens).

Cependant, se faire recaler d'une école alors que ça semble être ton rêve et que tu n'as rien prévu d'autre (puisque, si je me souviens bien, il se retrouve vite à la rue) ça peut quand même forcément changer une vie. Wink

Raziel
Invité

MessagePosté le: 26/06/2007 18:54:39    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Je viens vous présenter un livre que j'ai beaucoup apprécié:

La prophétie des Andes, premier roman de James Redfield paru en 1993.

Résumé: L'histoire tourne autour d'un manuscrit datant de 600 avant Jésus Christ; il révèle une prophétie qui contient neuf révélations qui va bouleverser la société.

Le héros de ce roman d'aventure (et de cette recherche spirituelle) va reconstituer, au fil des rencontres, les neuf révélations que recèle le livre, révélations qui lui ouvrent la porte d'une vie meilleure et lui apportent l'espoir d'un troisième millénaire où les hommes sauront concilier contraintes quotidiennes et spiritualité.
Sa quête, qui le mène du sommet des Andes aux sombres replis de la jungle amazonienne, lui donne rapidement accès à l'évidence de la première révélation : chaque incident, chaque coïncidence, chaque signe s'inscrit dans le dessin général de notre destinée. Quand il découvre la neuvième révélation, il sait quel sens donner à sa vie et comment aller vers l'avenir, et porte sur l'univers un regard totalement nouveau...

Ce livre peut vous amener à réfléchir, et aussi à vous faire de belles introspections^^.
C'est un roman de fiction, mais cela amène quand même le lecteur à se poser des questions existentielles (spirituelles) Smile.
Il fait prendre conscience aussi que le monde ne s'arrête pas à ce que l'on voit...
Ankaton
Général Atlante

MessagePosté le: 22/09/2007 21:53:24    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Topic très intéraissant... ce n'est pas sur www.laquetedusaintgraal.positifforum.com qu'on trouverait ça, avec la bande d'ultra-floodeur qu'on a~, il ferait 3 jours avant qu'on y parle de nos plats préférés (je prend Hephaistion pour témoin Very Happy ).

Le livre très bon (deux en fait), que je relirais dès que j'aurais finis le deuxième, que je vais vous présenté est:

La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière (de Eiji Yoshikawa)

Japon médiéval, Takezõ est un jeune et fougeux adolescent. Avec son ami Matahachi, il s'engage dans l'armé, pour la gloire de leurs ancêtres... défait dans une dérible bataille qui met fin aux luttes féodales japonaises, ils fuient et se retrouve séparé par la vie, Matahachi choisissant de suivre une jeune veuve, laissant Takezô rentrer seul dans leur village natal. La mère de Matahachi prendra pour responssable Takezô de la "mort" de son fils, et lui vouera une haine sans fin.

Elle fera chassé Takezô du village, et le pourchassera pour veanger ses ancêtres... Takezô deviendra, sous la tutel d'un moine Zen, Musashi Miyamoto! Et oui, ce livre racompte la vie du légendaire Ronin.

Suivre la Voie du Sabre, perfectionner son Art de la Guerre, Musashi parcourera tout le pays à la Quête de l'Ultime élévation, de la Parfaite Lumière... remise en question, duel pour l'honneur, entre les grandes écoles de samouraïs, amour, trahison. Ce livre est un apperçut de la façon dont le Japon fonctionnait, avec ses castes, ses dieux, l'importance de l'honneur.

Je le vous conseil vivement... tiré à 120 000K d'exemplaires (OMG), il est pour beaucoup de personne une bible d'enseignement sur ses capacités et la façon dont les utiliser, ainsi que sur notre rôle dans l'univers.

Mon personnage du prochain round sera d'ailleur largement inspiré de ce livre... !redsmile

Gardien des Manuscrits légendaires...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 23:54:37    Sujet du message: Bibliothèque

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Atlantis Index du Forum -> Ancienne Bibliothèque -> Le Shand-bar [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes